Règles du jeu de black jack

Le BLACKJACK est un jeu français d’origine française très réputé, datant du 16éme siècle vingt et un.

Son nom BLACK JACK (se traduit en anglais par 21) était à l’origine dit-on d’un joueur qui aurait obtenu un total de 21 points en additionnant un valet de pique et un as de pique et d’autres stipulent, que cela vient du faites que les joueurs aiment faire des rimes (ex: chuck-a-luck où encore acey-ducey).

La règle du jeu est d’atteindre 21 sans aller au-delà.

Pour jouer :

Sur la table qui est face au joueur, celui-ci doit effectuer son Pari au milieu du cercle des mises. Le croupier « DEALER« prendra au hasard 2 cartes dévoilées, pour chaque joueur et 2 pour lui : une cachée et l’autre dévoilée.

Pour rendre le jeu plus attrayant et pour multiplier vos possibilités de gagner d’avantage, vous pouvez jouer à plusieurs Mains, c’est-à-dire que vous placez les mises dans les cercles de Pari sur chaque partie extérieure du siège central.

Valeur des cartes:

Rois, reines, valets et 10 équivaut à 10 l’un

L’as est égal à 1 où à 11, c’est le joueur qui choisit

Les autres cartes valent le nombre inscrit sur celle-ci (ex le 2 de pique compte 2).

Il y a deux versions de BLACKJACK:

La version classique il y a 8 jeux de cartes utilisés dans la plupart des Casinos de Las Vegas ainsi que partout ailleurs.

Il y a aussi la version avec 6 jeux de cartes beaucoup moins utilisés.

POINTS :

Le joueur a un BLACK-JACK si, celui-ci reçoit sur les 2 premières cartes un as et un 10, il recevra comme gain 1 fois et demi son pari (3 pour 2), sauf si le « DEALER « a aussi un BLACK JACK, dans ce cas, le Pari n’est pas valide donc non payable .Les autres Mains gagnantes sont rentabilisées 1pour1.

C’est le BLACK-JACK qui remporte contre toutes les autres cartes ex : si l’on doit départager un joueur avec un as et un 10 et un autre avec un 4,7et un 10, c’est le 1er joueur qui remportera car celui-ci a le BLACKJACK.

Le joueur qui n’a pas atteint les points du BLACK JACK doit continuer de jouer jusqu’à l’obtention des 21 points sans aller au-delà.

Si le total est inférieur à 21, le joueur peut demander une autre carte (traduit par « HIT») où de garder son jeu à tout moment (traduit par « STAND »).

Le joueur perd son Pari, si le total de ses cartes est supérieur à 21 (traduit par « BUST »).

Sur un total inférieur où égal à 16, le « DEALER « doit tirer une carte, par contre le « DEALER « doit s’en tenir à « STAND »si le total équivaut à 17 où à son chiffre supérieur.

Vocabulaire du Black Jack et déroulement du jeu

BET =Parier =

Mettre des jetons sur le cercle des paris

RE-BET=Parier encore

Effectuer le même engagement que le « BET »en doublant la « DONNE » sur le cercle des paris

DONNE=Deal

Cliquer sur « DEAL »vous permet de valider le Pari pour la Main et ainsi jouer pour remporter la mise sur le cercle de Pari

HIT=Carte

Tirer une carte

STAND=Reste

Refuser la carte additionnelle

SPLIT=Partage

Le joueur va effectuer une deuxième mise identique à la 1 ère et divisera les 2 ère cartes en 2 différentes Mains, mais il faut que les 2 cartes soient de valeurs identiques (ex : une paire de 9, un Roi et un Dame ….).

Pour les cartes divisées, le 21 n’équivaut pas à un BLACKJACK, cela prend une autre tournure, vous vaincrez la banque si ses points équivaut à 20 où à son inférieur, mais reste non payable à 3 pour 2.Si, le joueur a deux As dans les cartes divisées, il peut prendre 2 cartes pour chaque carte divisée.

DOUBLER=Doubler

Dés que 2 cartes sont dispatchées à chaque Main le bouton « DOUBLER » est activé. Si ,le joueur est sûre de remporter la mise ,il peut multiplier par 2 ,sa 1 ère mise ,juste en appuyant sur « DOUBLER » ,à ce moment là le joueur aura une autre carte et le montant de la mise sera doublé. Par contre vous ne pouvez pas « DOUBLER » sur un BLACK-JACK, car on vous donnera systématiquement une carte supplémentaire et automatiquement vous serez supérieur à 21.

INSURE =Assurance

L’assurance équivaut à un montant d’une fois et demi la mise du départ.

Le joueur peut acheter cette assurance, si la plus grande carte du « DEALER »est un As, mais le joueur doit le stipuler avant de continuer la partie .Il peut prendre l‘« INSURE « s’il croit que la carte cachée du « DEALER »équivaut à 10.

Le Pari « INSURE », paie 2 pour 1, si le « DEALER » possède un BLACK JACK.

S’il n’ y a pas de BLACK-JACK, le Pari « INSURE » s’annule et le jeu suit son cours.

PASS=Passe

Le jeu se termine, si le mot « PASS » est cliqué et que le « DEALER »possède un BLACK-JACK c’est ainsi que le joueur perd son Pari.

(Sauf au cas où le joueur possède également un BLACK-JACK« PUSH« ) .Mais, si le « DEALER » ne détient pas de BLACKJACK, le jeu suit son cours, par contre l‘»INSURE » est refusé sur cette Main.

Leave a Reply