Règle du jeu de craps

Histoire et règle du jeu CRAPS:

Depuis le début de l’humanité, les jeux de hasard avec des dés, existent.
Les 1er dés étaient fabriqués à partir d’os d’animaux où de bois (le chêne).

Les questions que se posent la plupart des gens sont: d’où vient le jeu de CRAPS, et pourquoi se nomme t’il ainsi ?

Polémiquement, il y a plusieurs réponses, mais 1 seule semble expliquer la transformation des « OSSELET DE PORC »:

_Les soldats Romains jouaient à un jeu qu’ils appelaient « OS » qui été fait à partir d’ongles de porc, il y a plus de 2 000 ans.
_Quand les Arabes ont envahi les Anciennes Provinces Romaines, ils avaient comme passe temps un jeu, qu’ils appelaient « JETER LES OS «, ils appelèrent leurs petits cubes numérotés « AZZAHR «

_Ensuite, les français adoptèrent ce jeu, venu de Méditerranée après les échanges du Moyen-âge, ils appelèrent ce jeu le « HASAR » où « HASARD ».

_Lors du 13e et 14e siècle, pendant les interminables guerres entre l’Angleterre et la France, les Chevaliers Anglais pris le jeu et l’appelèrent « HAZARD « d’où la définition : saisir sa chance où saisir le risque !

_Quand les Anglais jouèrent à ce jeu, ils nommèrent « CRABS « les petits tirages.

_Quand les guerres furent finis, les soldats Français optèrent pour la modification du jeu des prisonniers Anglais, mais en gardant leur langage, ils le nommèrent « CRABES «.

_Au 18e siècle, les Colons Français pris le jeu pour aller au Canada.

Pendant que l’Angleterre, étendait sa puissance vers le Nord.

_Les Canadiens Français qui étaient parti vers la Louisiane vers la fin du siècle, ont inventés une version du jeu plus facile sous le nom de »CREPS », traduction de « CRABES « en Cajun.
_Dés que les bateaux Cajun, ont descendu tous le Mississipi, les dés furent montrés aux gens de langue Anglaise.

_Les Américains pris le jeu et l’intitulèrent « CRAPS » et le dévoilèrent dans les Salons et les Salles de jeux.

_Après la guerre civile Américaine, une innovation de dé, est né par un fabricant qui allait révolutionner le jeu : le dé imparfait n’était plus un problème : les joueurs pouvaient parier pour ou contre le joueur qui lançait, ce qui à permis au joueur de parier et de gagner avec plus de chances !!!

Aujourd’hui le »CRAPS » est très réputé dans tous les casinos, il y a toujours une foule aux tables, vous n’aurez pas de mal à la trouver .Les joueurs se regroupent et observent avec jouissances les lancer de dés.

Leave a Reply